Bourgogne : notre sélection 2021 des meilleurs hôtels de charme

Découvrez en exclusivité notre sélection des meilleurs hôtels de charme de la région Bourgogne. Située dans le centre est de la France et facilement accessible depuis Paris, la région Bourgogne vous offre divers paysages : des vignobles emblématiques, des forêts enchanteresses ou encore de nombreux cours d’eau et rivières. Trouvez l’hôtel de charme qui vous comblera pendant votre passage dans la région bourguignonne, nous vous proposons un large choix d’endroits aussi pittoresques qu’accueillants ! Pour une ou plusieurs nuits, de nombreux hôtels de charme sont à votre disposition pour vos vacances.

Les villes comme Dijon, Châlon sur Saône ou encore Beaune, vous plongeront directement dans le cœur de la Bourgogne. À proximité ou un peu plus éloigné des villes, découvrez notre liste d’hôtels chics et charmants pour des vacances de charme réussies. 

Maintenant, il vous reste un choix très important à faire : choisir le meilleur hôtel de charme qui vous correspondra le plus pour votre escapade en terres bourguignonnes ! 

 

meilleurs hôtels charme Bourgogne

 

Notre sélection 2021 des meilleurs hôtels de charme de la région Bourgogne 

Voici notre meilleure sélection regroupant les meilleurs hôtels de charme de la région Bourgogne

Relais & Chateaux – Hostellerie de Levernois : une ambiance de charme et de luxe !

Impossible de ne pas lister le numéro 1 rapport qualité-prix des hôtels de charme sur de nombreux classements en ligne.

À seulement quelques minutes du centre-ville de Beaune, cet hôtel idyllique se trouve au cœur d’un vignoble. Les installations proposent un bistrot “Le Bistrot au bord de l’eau” ainsi qu’un restaurant étoilé nommé “La Table de Levernois”. La carte proposée regorge de savoureux produits frais de la région Bourgogne, revisités de manière contemporaine.

Choisissez le calme et la sérénité grâce à cet établissement qui offre de nombreuses prestations : un parcours de golf, un parc de 6 hectares ou encore un terrain de tennis sont à votre disposition. Afin de profiter des meilleures offres, n’oubliez pas de réserver votre chambre à l’avance : sa proximité avec la ville de Beaune et l’immense parc du château sont très prisés par les visiteurs !

 

Hôtel Villa Louise : un hôtel de charme familial 

Cet hôtel se trouve dans la commune d’Aloxe-Corton, un lieu historique du département de la Côte d’Or. Cette ancienne maison de vignerons du XVIIème siècle offre un décor exceptionnel et atypique grâce à sa vue surplombant les vignobles de la région bourguignonne.

Les services proposés dans cet hôtel sont multiples : détendez-vous au bord de la piscine intérieure chauffée, profitez du sauna et du hammam ou installez-vous sur la terrasse solarium qui donne sur la colline de Corton. La vue de la terrasse solarium de cet hôtel est à couper le souffle ! Le spa de l’hôtel propose également un service de massages, vous trouverez toutes les informations en ligne sur le site de l’hôtel.

Vous pouvez aussi louer des vélos pour explorer les sites naturels et les lieux culturels des alentours. Un week-end de rêve s’offre à vous dans ce lieu : commencez votre journée par une charmante balade en vélo dans les vignes puis ressourcez-vous l’après-midi dans le spa de luxe de l’hôtel.  Pensez à réserver à l’avance, ce charmant hôtel affiche souvent complet en période de vacances. De plus, les prix fluctuent en fonction des dates et de la saison choisies.

 

Hôtel des Ducs : au cœur de la ville de Dijon 

Découvrez la ville de Dijon, capitale de la région Bourgogne, dans  cet hôtel de charme. Niché dans le centre historique de Dijon, la chic “résidence des Ducs” est parfaitement située à seulement quelques minutes à pied du Musée des Beaux-Arts et du Palais des Ducs de Bourgogne.

Dans cet hôtel, vous alliez la proximité avec le centre-ville et le charme de l’ancien à travers son architecture et ses chambres. Vous trouverez en bas de cet hôtel de charme le parcours de la Chouette, une promenade de choix qui vous fait découvrir les lieux historiques et incontournables de la ville de Dijon.

Le petit plus de cet hôtel : la possibilité de participer à un “escape game” dans le sous-sol de l’hôtel appelé le “défi des ducs”, une activité enrichissante et amusante pour toute la famille ! En famille ou en amoureux, découvrez le monde des Ducs de l’époque grâce à cette activité. Pensez à réserver en ligne une chambre dans cet hôtel de charme pour en profiter au meilleur prix.

 

Château de Gilly : le charme de l’authentique

Remontez les siècles avec chic en séjournant dans cet immense lieu de charme et de prestige. L’histoire de ce château, qui date du XIVème siècle mais qui est entièrement réhabilité, est riche et ne demande qu’à être découverte.

Ancienne résidence des abbés de Cîteaux, ce lieu de choix vous propose 36 chambres et 12 appartements. Son authenticité ainsi que sa localisation idéale en font son charme. Le style de décoration des chambres et des suites de l’hôtel est un parfait mélange entre le contemporain et l’ancien.

Vous avez également la possibilité de profiter des nombreuses infrastructures présentes sur le domaine telles que l’incroyable piscine extérieure, le court de tennis et la cuisine savoureuse du restaurant de l’hôtel “Le Clos Prieur”. La carte des vins du restaurant est réputée, vous trouverez les meilleurs vins de la région Bourgogne : laissez vous tenter par le vin Côte de Beaune le “Saint-Aubin”, un pur régal ! Vos vacances sont toutes tracées : au cœur de la Bourgogne, empruntez la route des vins pour découvrir des châteaux, des abbayes ainsi que des villages authentiques !

Notre sélection d’hôtels de charme sont des lieux d’exception qui feront de votre séjour un moment inoubliable au cœur de la région Bourgogne. N’attendez plus pour réserver des chambres dans ces hôtels de charme ! 

Hôtel Le domaine de Roncemay : un château hôtel de luxe avec spa en Bourgogne

Le Domaine de Roncemay se trouve dans la commune de Chassy dans le département de l’Yonne. À mi-chemin entre Paris et Dijon, embarquez pour un séjour de charme dans ce château-hôtel Bourguignon.  

Alliez le charme de l’ancien avec le confort de ses 21 chambres modernes dans ce lieu aussi authentique qu’élégant. 

À l’extérieur, vous profitez d’un domaine de 140 hectares avec un espace entièrement dédié aux amateurs de golf. Vous trouverez également un terrain de pétanque ainsi qu’une aire de jeu pour les enfants dans le parc. De plus, la biodiversité et le respect de la nature font entièrement partie de la philosophie du domaine. L’écosystème qui entoure le château est complètement entretenu et préservé par les propriétaires. 

Dans l’enceinte du château, vous trouverez un parfait mariage entre patrimoine et design contemporain : un mélange entre anciens meubles bourguignons et des nouveautés pour donner une ambiance de charme privilégiée. 

Du côté de la gastronomie, personne ne sera déçu. Le domaine vous offre le choix entre le restaurant gastronomique reconnu de Roncemay et un bistrot convivial au cadre champêtre. Le petit plus ? Une cave à vin d’exception de plus de 500 bouteilles avec les meilleurs cépages de Bourgogne est à venir déguster ! 

 

meilleurs hotels charme Bourgogne

De plus, retrouvez toutes les activités du domaine lors de votre séjour : offrez-vous une cure de bien-être dans le tout nouveau spa, baladez-vous en famille dans les nombreux chemins aménagés ou profitez simplement de la piscine de l’hôtel entourée d’une vue époustouflante. Les avis des clients sur le nouveau spa de luxe font l’unanimité, c’est un atout de charme considérable ! 

Pour info, les tarifs de cet hôtel de charme pour une chambre double se situent entre 129 et 469 euros par nuit en fonction de la taille et des fonctionnalités de la chambre. Plusieurs styles de chambres s’offrent à vous : chambres confort, chambres supérieures, chambres communicantes ou encore suites de luxe, pensez à réserver à l’avance votre coup de cœur ! Si vous souhaitez amener votre animal de compagnie, comptez un supplément de 20 euros pour votre séjour.

Enfin, pour un week-end ou un séjour plus long, le domaine de Roncemay est le lieu de charme de vos vacances !

Hôtel les Deux Chèvres : un hôtel de charme pour un week-end au cœur des vignes

vin bourgognePartez à la découverte de ce havre de paix entièrement rénové pour la plus grande satisfaction de ses visiteurs. Situé sur la route des grands crus, à Gevrey-Chambertin, cet hôtel offre tout le confort et le charme nécessaire pour des escapades romantiques en amoureux. 

Le service client est reconnu et les hôtes sont à entièrement dévoués à leurs clients. Les avis des clients sur les nombreux sites de comparaison d’hôtels sont largement positifs sur l’accueil réservé aux visiteurs. L’hôtel vous conseillera de nombreux restaurants aux alentours, pour tous les goûts. Vous y retrouverez toute la gastronomie de la région à travers des produits locaux et de qualité.  La gastronomie bourguignonne ne manque pas de style et de caractère : dégustez un bon bœuf bourguignon agrémenté d’une succulente bouteille de vin de la région Bourgogne. Pour la touche sucrée, choisissez le tartouillat, un dessert emblématique du terroir bourguignon, à base de cerises. 

En somme, n’hésitez pas à poser des questions sur les endroits à visiter ou les balades à effectuer, les hôtes seront ravis de vous conseiller ! De plus, cette région de France est très prisée, par conséquent, la clientèle de l’hôtel est internationale : vous pourrez donc profiter de rencontres avec des clients du monde entier ! 

Vous avez le choix entre 3 styles différents de chambres : 

  • La “chambre standard” qui dispose d’un lit king-size est au prix de 195 euros la nuit ;
  • La “chambre confort” d’environ 35 mètres carrés est un chambre au design contemporain, affichée au prix de 245 euros la nuit ; 
  • Dernière chambre, appelée la “chambre supérieure”, qui contient deux grands lits séparés à 295 euros la nuit. 

L’hôtel les Deux Chèvres rassemble toutes les conditions idéales pour un week-end insolite et mémorable. Vous pouvez déguster un pic-nic gourmand dans les vignes, effectuer des promenades à vélo, des balades à cheval ou encore vous diriger vers le marché festif de la ville de Dijon, les activités ne manquent pas !

La Bourgogne et ses hôtels de charme n’attendent plus que vous 

Direction la charmante région de la Bourgogne et ses paysages inoubliables ! Naviguez entre des sites naturels dits “Grands Sites de France”, les vignobles accueillant les plus grands crus de la Bourgogne ou encore des lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Offrez-vous un week-end en escapade à Beaune : la capitale du vignoble de Bourgogne ! Pour les amateurs de vin, de nombreuses visites et dégustations de vins sont organisées dans les plus célèbres caves à vins. Le site de Bourgogne Tourisme vous permet également de prendre un cours d’œnologie en vous orientant vers les meilleures adresses de la région Bourgogne. Comment déguster un vin, quel langage utiliser ou encore à quelle température conserver une bouteille de vin : vous pourrez désormais répondre à toutes ces questions !

La ville de Beaune regorge également d’activités et de mystères. Longez ses ruelles pavéesatypiques pour admirer son patrimoine très bien conservé. Les Hospices de Beaune en sont la preuve, datant du XVème siècle, explorez l’histoire de France qui a rassemblé les Flandres et les Ducs de Bourgogne au travers de son architecture gothique. 

meilleurs hotels charme Bougogne

Profitez aussi d’un week-end au vert dans cette région de Bourgogne grâce à ses nombreux parcs et ses immenses forêts naturelles. Éloignez-vous de votre quotidien en vous dirigeant vers le Parc national des forêts situé sur le plateau des Langres. Explorez grâce à des kilomètres de sentiers de randonnées une faune et une flore verdoyante dans un espace naturel protégé à couper le souffle ! Vous trouverez toutes les informations sur les divers parcs et forêts naturelles en ligne. De plus, des visites guidées de la forêt sont organisées par la Maison du Parc afin de comprendre entièrement cet espace privilégié. 

meilleurs hôtels charme Bourgogne

La Bourgogne est une région française de charme qui attire de plus en plus de visiteurs. À proximité de grandes villes et de divers espaces et parcs naturels d’exception, la Bourgogne et ses hôtels de charme vous réservent de belles surprises !